Le stage en milieu professionnel est décomposé en deux parties :

  • Les missions de préparation et de suivi: elles sont limitées à 10 demi-journées au maximum par année scolaire et ont pour finalités de :
    • fixer les objectifs et définir les modalités du stage ;
    • découvrir l'environnement professionnel de l'unité commerciale ;
    • faciliter l'immersion du stagiaire dans l'entreprise ;
    • mener les activités permettant le déroulement efficace du stage ;
    • suivre et analyser les effets des actions conduites pendant les périodes d'immersion.

 

  • L'immersion totale en entreprise qui implique la présence en continu du stagiaire en entreprise.

La durée totale sur l'ensemble de la formation est de 12 à 14 semaines réparties de façon sensiblement égale sur les deux années de formation.

 

 

Répartition des périodes de stage en 2019-2020

MCO 1 et MUC 2

  Le calendrier ci-dessus est le calendrier des étudiants.

Pour les alternants s'ajoutent les vacances scolaires qui sont travaillées.